iPhone 6s : un appareil photo qui est aussi un smartphone -
793
single,single-post,postid-793,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-2.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Blog

iPhone 6s : un appareil photo qui est aussi un smartphone

  |   Matériel   |   No comment
iPhone 6

iPhone 6

A quelques jours seulement de la sortie du nouveau smartphone d’Apple, les passionnés de la pomme qui aiment (et pratiquent un tant soit peu) la photographie se frottent les mains. La raison de cette effervescence : le capteur du tout nouvel iPhone 6s passerait de 8 à 12 mégapixels.
Cette information peut paraitre banale, du moins pour les marques concurrentes qui sont déjà passées à de tels capteurs, ou même au delà.

Je me souviens avoir lu un article il y a déjà quelques mois que je n’ai pas pu retrouver malheureusement, qui indiquait que l’iPhone (tous modèles confondus) était même l’appareil photo n°1 au monde. L’étude se fondait tout simplement sur les statistiques de publications sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les réseaux de partages d’images type Instagram, Flickr, etc.

Il est évident que dans notre quotidien les smartphones sont omniprésents, sans oublier les tablettes, et nous avons souvent recours à notre téléphone qui par définition se trouve en permanence à porter de main pour faire des photos plutôt que se déplacer avec notre appareil compact, ou notre réflex numérique.

Cet iPhone 6s devrait donc satisfaire les photographes les plus exigeants pour notre usage quotidien. Réponse dans quelques jours…

No Comments

Poster un commentaire